Alors qu'une pluie d'images et de vidéos inonde le Web pour montrer les iPhone 6 4,7 pouces et 5,5 pouces sous toutes les coutures, la montre connectée iWatch d'Apple entretient le mystère sur son design. En dehors d'informations générales sur ses caractéristiques possibles, il reste bien difficile de savoir à quoi elle ressemblera, même en se fondant sur les remarques supposées de Jony Ive, le responsable du design industriel chez Apple, quant à sa finition supérieure.

iWatch composant

Des images parues sur Reddit montrent des schémas CAD industriels correspondant à plusieurs composants censés entrer dans la conception de la montre connectée iWatch. Au moins l'une des images porte l'empreinte du groupe Quanta Computer, identifié comme l'assembleur potentiel principal du gadget depuis quelque temps déjà.

Les différents schémas montrent des éléments comme un microphone, un haut-parleur ou un affichage souple qui pourraient entrer dans la fabrication de la montre connectée. L'auteur de cette fuite d'images a également indiqué que la montre iWatch devrait être étanche jusqu'à 20 mètres de profondeur et disposer d'une autonomie d'au moins une journée.

iWatch dos

On n'y trouvera pas de connectique de type Lightning, ce qui suggère que la synchronisation et la recharge se feront sans fil. La gamme iWatch devrait se composer de 8 modèles distincts, à partir de 4 choix de coloris et deux versions de la montre. Une rumeur antérieure a suggéré qu'Apple envisageait un tarif de 400 dollars pour le modèle le plus haut en gamme.

Au dos, un vaste cerclage dans la coque correspondra à l'emplacement de plusieurs capteurs qui seront en contact avec la peau. La montre iWatch devrait être annoncée en même temps que la gamme iPhone 6 ce mardi 9 septembre mais Apple pourrait attendre de disposer d'un catalogue d'applications dédiées avant de la commercialiser.

Source : 9to5Mac