Parmi les grandes questions qui turlupinent les spécialistes d'Apple en ce moment, il y a celles de l'annonce et de la commercialisation de la montre connectée iWatch mais aussi celle de son prix. Les analystes ont imaginé diverses possibilités mais le marché a commencé à structurer sur des gammes de prix entre 200 et 300 dollars / euros.

Apple iWatch  Même si Apple peut compter sur la fidélité de sa base d'utilisateurs pour définir sa propre grille tarifaire, le choix du prix est largement vu comme un facteur essentiel dans le succès potentiel de la montre connectée du groupe californien.

Et une nouvelle fois selon le site Re/code, Apple aurait envisagé un prix de 400 dollars pour le gadget connecté qui sera peut-être annoncé le 9 septembre avec l'iPhone 6 mais pas lancée avant 2015. Ce tarif ne serait pas encore complètement finalisé et il n'est pas sûr qu'il soit évoqué le 9 septembre.

Mais les sources de Re/code suggèrent qu'il existera une gamme de plusieurs modèles, avec des prix inférieurs. Si la version principale de l'iWatch était proposé à 400 dollars, elle se situerait dans la fourchette haute des montres connectées, et plus haut que les 300 dollars du consensus des analystes.

A voir si ce tarif supposé tiendra la route. Les volumes anticipés de montres connectées livrées des analystes misent beaucoup sur le succès de l'iWatch d'Apple, dont ils prédisent qu'elle pourrait s'écouler à plusieurs millions d'exemplaires.

Source : Re/code