On en avait déjà beaucoup entendu parler au moment de la sortie des iPod nano de forme carrée et proposant un écran tactile, l'iWatch s'était alors surtout déclinée en bracelets proposant un réceptacle capable d'accueillir l'iPod et de le porter ainsi au poignet.

Pourtant, la rumeur est tenace quant au dispositif, surfant sur le mythe de la montre téléphone multifonction qui fait beaucoup rêver, mais ne suscite finalement pas assez d'intérêt de la part des consommateurs pour être largement utilisée.

Selon des sources que l'on dit venir des bureaux de Cupertino même, Apple serait en collaboration étroite avec Intel sur le développement d'une montre sous iOS. Des chaines de productions seraient même allées jusqu'à partager avec le blog chinois Tech163.com que cette smartwatch proposerait un écran OLED de 1.5 pouce et une connexion Bluetooth.

aimants iPod Nano  Toujours selon ces mêmes informations, la montre devrait se rendre disponible à la mi 2013.

D'après d'autres sources décidément très en clin à parler de la supposée montre, ce serait le projet de la Pebble, une smartwatch proposée sur la plateforme Kickstarter et qui a rapidement atteint 10 millions de dollars de financement, qui aurait motivé Apple à se relancer dans la montre connectée.

On imagine que si un produit de ce type devait sortir, il permettrait de piloter son smartphone sans avoir à le sortir de sa poche, de visualiser des SMS, de lancer des commandes vocales et d'effectuer des appels, mais toutes ces fonctions sont somme toute grandement limitées.

Pour rendre la montre plus intéressante, il lui faudrait être capable de lire de la musique, afficher des photos, proposer des fonctions de suivi des séances de fitness... Des fonctions finalement présentes dans l'iPod Nano qui pourrait du coup faire l'objet d'une légère mise à jour matérielle pour renforcer sa connectique et revenir s'installer à nos poignets via les bracelets déjà proposés.

Difficile de savoir actuellement ce qu'il en sera réellement de cette supposée iWatch, un produit trop similaire à une gamme déjà existante pourrait ne pas profiter à Apple, mais l'iPad mini a aussi démontré que la marque pouvait s'orienter vers ce genre de choix...

Source : Cnet