L'iPhone doit sortir en juin et s'il est encore difficile de présager de son succès et de savoir quel sera notamment son impact sur les ventes d'iPods, pour l'heure, la santé financière de la société de Cupertino semble être au beau fixe si l'on en juge par les chiffres provisoires qu'elle vient de publier dans un communiqué.


Un second trimestre 2007 mirifique pour la pomme
Pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2007 clos le 31 mars, Apple fait état de bénéfices en hausse de 88% à période comparable avec un chiffre d'affaires de 5,26 milliards de dollars dopé notamment par des ventes à l'international qui représentent 43% de ce chiffre. C'est ainsi le deuxième trimestre fiscal le plus rentable de l'histoire d' Apple selon son directeur financier Peter Oppenheimer.

De son côté, le PDG de la firme, le charismatique Steve Jobs, met essentiellement en avant les ventes d'ordinateurs Macintosh dont 1,517 millions ont été livrés au cours du trimestre soit une progression de 36% par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent alors que dans le même temps, 10,549 millions d'iPods sont partis (+24%).

Pour Jobs : " Le Mac gagne incontestablement des parts de marché avec des ventes qui bondissent de 36 % soit un rythme de croissance trois fois supérieur à celui de l’industrie " et ce dernier, à son habitude, de mettre en haleine ses plus fidèles clients : " Nous attendons avec enthousiasme le prochain lancement de l’iPhone fin juin et mettons les bouchées doubles sur d’autres nouveaux produits étonnants qui sont encore dans notre pipeline. "