Comme souvent avant de présenter ses nouveautés, le CEO d'Apple fait un rappel des chiffres marquants concernant l'écosystème iOS et ses produits mobiles. Tim Cook a confirmé la rapidité d'adoption de la nouvelle version iOS 6 en indiquant qu'il y avait désormais plus de 200 millions d'appareils iOS 6 activés dans le monde, suggérant que les utilisateurs d'appareils antérieurs à l'iPhone 5 ont massivement mis à jour leur iPhone, iPod Touch ou iPad et disposent des dernières fonctionnalités de la plate-forme.

Le portail d'applications App Store contient plus de 700 000 applications mobiles ( valeur donnée lors de la précédente conférence en septembre pour l'annonce de l'iPhone 5 ) mais avec désormais 275 000 applications spécifiquement conçues pour les tablettes iPad.

keynote Apple iPad Mini iOS 6  Depuis l'ouverture de l'App Store, 35 milliards d'applications mobiles ont été téléchargées sur les appareils iOS, tandis qu'Apple a reversé aux développeurs 6,5 milliards de dollars de revenus.

Les services introduits au fil des versions de iOS remplissent aussi leur office de multiplication des interactions entre utilisateurs. Tim Cook a souligné que plus de 300 milliards d'iMessages avaient été échangés depuis l'ouverture du service, soit un flux permanent de 28000 messages par seconde.

Les jeux ne sont pas oubliés avec 160 millions de comptes reliés au Game Center, non plus que l'utilisation du cloud pour stocker des documents avec 125 millions d'éléments stockés dans le nuage. Enfin, Apple a indiqué que 70 millions de photos avaient été partagées via le flux de photos qui offre depuis iOS 6 une fonction de partage.