Dans un email envoyé aux employés du groupe, le patron d'Apple dit partager avec eux leur frustration concernant une récente fuite dans la presse sur le contenu d'une réunion interne. Ironie du sort… cet email a lui-même fuité.

" Je tiens à vous assurer que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour identifier ceux qui sont à l'origine de la fuite ", écrit Tim Cook qui étend le problème dans sa globalité avec les fuites récurrentes entourant les produits et annonces de la marque. Une situation qui n'est toutefois pas l'apanage d'Apple.

" Comme vous le savez, nous ne tolérons pas la divulgation d'informations confidentielles, qu'il s'agisse de la propriété intellectuelle d'un produit ou des détails d'une réunion confidentielle. Nous savons que les auteurs des fuites constituent un petit nombre de personnes. Nous savons également que les personnes qui divulguent des informations confidentielles n'ont pas leur place ici. "

apple-park

Le message est clair et Tim Cook compte bien faire la chasse aux leakers en interne, comme ailleurs.

Cet été, Motherboard a par exemple rapporté l'envoi d'une lettre de mise en demeure à un citoyen chinois qui avait publié sur les réseaux sociaux des photos de prototypes volés d'iPhone.

Apple fait également pression afin d'obtenir des éléments sur la manière dont des informations fuitent et sur les failles dans la chaîne d'approvisionnement. Une vaste entreprise.

Source : The Verge