Le hacker allemand Stefan Esser, aussi connu sous le pseudonyme i0n1c, a révélé par le biais d’un tweet qu’une faille de sécurité avait été découverte au niveau du port Lightning, lequel a remplacé l’ancienne connectique 30 broches en 2012 et sert à recharger les iPhone / iPad sur prise secteur ou à échanger des données avec l’ordinateur.

S’il s’agit d’une assez mauvaise nouvelle pour la firme Apple, l’information doit redonner le sourire aux amateurs de jailbreak qui auront une nouvelle brèche à exploiter pour déverrouiller les iPhone et iPad afin de goûter à de nouvelles possibilités.

Pour ceux que cela intéresse, un lien est donné vers le blog Ramtin Amin qui détaille la méthode d’exploitation de la faille. Exigeant un peu d’expérience et d’outils spécifiques, celle-ci n’est évidemment pas à la portée du premier venu.

Lightning 

S’il est évident qu’Apple va mettre les bouchées doubles pour combler la faille de sécurité que viennent de mettre en lumière les hackers, il ne peut en tout cas plus se targuer d’une connectique invincible.

Source : GSMDome