Les iPhone 11 de 2019 resteront en 4G malgré l'arrivée des premiers réseaux 5G commerciaux et c'est l'an prochain que les appareils mobiles d'Apple pourront profiter des réseaux de nouvelle génération.

Ils ne seront peut-être pas les seuls produits de la firme à la pomme à se doter de la 5G puisqu'il est question de voir arriver des MacBook 5G dès la fin de l'année 2020.

Selon le site Digitimes, Apple utiliserait une antenne céramique spéciale pour optimiser les performances 5G, au lieu des antennes métal habituelles.

Ce choix permettrait en principe d'améliorer la réception du signal et d'offrir en retour de meilleurs débits mais il aura un coût, les composants en question étant jusqu'à 6 fois plus cher que les éléments standard.

Le positionnement haut de gamme des MacBook (notamment MacBook Pro) permettrait d'absorber les coûts supplémentaires associés. Le site 9to5Mac se montre un peu dubitatif quant à une disponibilité des MacBook 5G dès la fin de l'année prochaine et parie plutôt sur la prochaine génération d'iPhone.

A plus court terme, c'est un MacBook Pro 16 pouces à bordures affinées, lui permettant de conserver l'encombrement d'un modèle 15 pouces, qui est attendu en fin d'année

Source : 9to5Mac