En plus des processeurs Intel de la génération Haswell, le Wi-Fi 802.11ac faisait partie des grosses nouveautés dont bénéficie le dernier MacBook Air. L’ordinateur portable ultra fin d’Apple était même le premier à en bénéficier. Mais pour l’instant, ce " Wi-Fi dernier cri ", comme Apple la vante sur son site Internet, s’avère surtout problématique pour certains utilisateurs.

Sur plusieurs forums, dont celui d’Apple, des propriétaires du nouveau MacBook Air évoquent un souci assez gênant. Au bout de quelques minutes, le signal réseau sans-fil est tout bonnement perdu et il devient nécessaire de redémarrer la machine pour pouvoir se reconnecter. Un problème particulièrement gênant donc et surtout malvenu au regard du ticket d’entrée à 999 euros.

macbook air prix  
Annonce des MacBook Air à la WWDC 2013 ( cliquer pour agrandir )

Bref, les utilisateurs vont surtout devoir prendre leur mal en patience, le temps qu’Apple livre un correctif. À moins que l’on soit face à des utilisateurs ne sachant pas tenir correctement leur ordinateur portable, certaines personnes plus avisées supposant un souci avec l’antenne située en bas de l’écran…

Source : JDG