Apple MacBook Pro : le port MagSafe de retour avec l'adaptateur MagNeo

Le par  |  0 commentaire(s)
apple_logo

Certains voudraient bien retrouver le prise magnétique MagSafe avec la dernière itération du MacBook Pro. C'est possible, grâce à l'adaptateur MagNeo.

Dans sa dernière version, l’ordinateur portable Apple MacBook Pro a perdu sa prise magnétique MagSafe, avec une recharge qui passe désormais par une prise USB Type-C.

MacBook Pro 2016

Ordinateur portable Apple

1611,05€ sur Amazon* * Prix initial : 1611,05€.

Via une campagne de financement lancée sur la plate-forme Kickstarter, la start-up Branch propose de retrouver cette connectique plutôt pratique sans pour autant faire l’impasse sur l’USB Type-C qui a lui aussi des atouts.

Nous voici donc face à un adaptateur MagNeo, qui s’intercale entre le cordon USB Type-C et le port USB Type-C du MacBook Pro. Il se compose de deux parties reliées magnétiquement par 20 broches, avec la promesse d’au moins 1 million de cycles de connexion/déconnexion. La compatibilité Thunderbolt 3 permet le rechargement avec une puissance de 100 Watts et la transmission d’un flux vidéo 5K.

MagNeo
L'adaptateur MagNeo sur l'ordinateur portable MacBook Pro (cliquer pour agrandir)

À l’heure où sont écrites ces lignes, le projet est entièrement financé (69 000 dollars récoltés pour 35 000 demandés). Le prix est fixé à 35 dollars l’unité et les premières livraisons prévues au cours du premier trimestre 2017.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme