MacBook Pro 15 pouces D'après divers instituts d'étude contactés par le site DigiTimes, le fabricant Apple devrait détrôner le constructeur Hewlett-Packard et obtenir sa place de leader dans le marché des ordinateurs portables en 2012, si les tablettes sont comptées dans le total des ventes.

Au niveau des prévisions, plus de 60 millions de tablettes devraient être écoulées en 2011, incluant 40 millions d'iPad d'Apple ( constituant 60% des ventes ). Les cabinets d'analyse prévoient une hausse de la distribution des tablettes en 2012, avec 80 millions d'unités, dont 60 millions d'iPad.

La firme à la pomme devrait écouler 15 millions de MacBook en 2012, ce qui ferait un total de 75 millions d'appareils si l'on inclut les prévisions de tablettes. Cet ensemble correspondrait entre 25 et 30% du marché, selon les sources.

Le constructeur Hewlett-Packard, actuellement leader du marché des ordinateurs portables, a écoulé 40 millions d'unités en 2010 et s'attend à vendre entre 45 et 50 millions de notebooks d'ici à la fin de l'année 2011. Suivant l'évolution de ces deux années, les cabinets d'étude s'attendent à ce que HP soit détrôné de sa place de leader l'année prochaine et ce, même en comptabilisant sa tablette Touchpad.

Source : DigiTimes