Apple Si Apple s'orientait vers ce type de mémoire en lieu et place des disques durs traditionnels, ceci pourrait éliminer un problème de taille pour l'utilisateur final, à savoir le démarrage lent au possible des ordinateurs.

La firme basée à Cupertino utilise d'ores et déjà de la mémoire flash dans ses iPod Nano et Shuffle. Ce type de mémoire a également pour avantage d'utiliser moins d'énergie, d'être plus légère et de prendre moins de place qu'un disque dur classique.


Vers une sortie à la mi 2007 '
Wu, qui fût un des premiers analystes à prévoir l'arrivée de l'iPhone, a cité des sources industrielles non identifiées pour appuyer ses dires rapportés par nos confrères de Reuters. Comme à l'accoutumée, le groupe de Steve Jobs n'a pas souhaité commenter " sur toute rumeur ou spéculation ".

D'après cet analyste, une orientation vers la mémoire flash chez les fabricants d'ordinateurs ferait pression sur les constructeurs comme Seagate. Apple, réputé pour son innovation, deviendrait ainsi le premier constructeur d'ordinateurs personnels de cette envergure à opter pour de la mémoire flash dans ses machines.

En outre, les prix de la mémoire flash diminuent considérablement tandis que leurs capacités de stockage augmentent. Pour autant, selon Wu, les premiers ordinateurs munis de ce type de stockage seraient toutefois plus chers encore qu'un ordinateur embarquant un disque dur traditionnel. Toujours d'après ses sources anonymes, une version miniature de Mac OS X serait développée pour pouvoir s'intégrer dans des ordinateurs ultra portables basés sur la mémoire flash. A suivre...