C'est une rumeur qui revient fréquemment et encore plus ces derniers mois. Elle est à nouveau relancée par Bloomberg qui titre sur un service de radio en ligne estampillé Apple en 2013 afin de concurrencer Pandora.

Réservé au marché américain, Pandora est un service d'écoute musicale. Cette webradio repose sur l'écoute par affinité et morceaux similaires. Gratuit et illimité, le service est financé via la publicité que les utilisateurs peuvent éviter avec un accès payant.

D'après Bloomberg, Apple a intensifié ses discussions avec les maisons de disque pour parvenir à un lancement au premier trimestre 2013.

La radio en streaming d'Apple permettrait la génération automatique de listes de lecture en fonction de ce que les utilisateurs ont écouté et la possibilité d'acheter des titres sous forme de flux musicaux ( music streams ). Un terme mystérieux qui n'est pas explicité.

La rumeur revient sur le devant de la scène alors que Microsoft vient de lancer son service Xbox Music qui propose notamment un service de streaming gratuit ( avec publicités visuelles et audio ) pour les utilisateurs de Windows 8 et Windows RT.

Apple_logo