Apple connait actuellement des difficultés à faire correspondre la vente de ses dispositifs physiques avec ses attentes. Pourtant, depuis quelques années, la marque profite d'un revenu en croissance, porté notamment par la vente de services.

La marque à la pomme croquée avait déjà démontré ses ambitions dans le domaine des services en lançant sa plateforme musicale Apple Music avec un succès retentissant. Prochainement, la firme devrait également miser sur le streaming de séries et films, mais pas que.

Project Stream Google

Selon le site Cheddar, Apple chercherait également à proposer une plateforme dédiée au Cloud gaming. On sait déjà qu'Amazon et Google développent déjà des projets similaires et Apple pourrait donc les rejoindre.

Toujours selon les rumeurs, Apple aurait déjà contacté les développeurs pour négocier des accords de diffusion, la marque américaine pourrait ainsi se transformer en éditeur pour certains titres, ce qui lui permettrait par ailleurs d'obtenir des exclusivités.

Reste à savoir comment se présentera le service et s'il sera accessible depuis iOS, auquel cas le parc d'utilisateurs potentiel s'annonce énorme. On imagine également comment la technologie Air Play 2 présentée au CES au début du mois pourrait servir l'intérêt d'une plateforme de ce type en permettant de diffuser l'image sur grand écran facilement.