Lorsqu’Apple a communiqué publiquement ses derniers résultats financiers, Peter Oppenheimer, CFO de la marque a précisé que la fin d’année serait assez chargée.

ipad 5S  " Nous allons avoir une fin d’année bien remplie" a-t-il partagé tout en précisant qu’il " s’attarderait sur les détails au mois d’octobre". Une précision qui renvoie à la prochaine publication des bilans de la société.

Apple n’a pas proposé de produit majeur depuis le dernier iPad en novembre dernier. Certes, une nouvelle gamme de Macbook Air et le nouveau Mac Pro ont été rendus disponibles après la dernière WWDC, mais pas de quoi renouer avec la confiance des investisseurs.

Tim Cook avait déjà prévenu qu’aucun nouveau produit n’était à espérer avant la fin de l’année, laissant entendre que la firme resterait presque 1 an sans nouveauté.

Comme à l’accoutumée, l’annonce de nouveaux produits reste évasive, et on ne sait pas encore quel type de dispositif sera proposé. On peut néanmoins s’attendre à voir sortir dans l’ordre de probabilité : un iPhone 5S, un iPhone Low Cost, un iPad mini Retina, un nouvel iPad, une iWatch, la fameuse Apple Tv, voire une nouvelle révision des Macbook Pro.

Tim cook n’a pas hésité à ajouter sa touche pour faire monter le suspens : " Nous travaillons sur quelques produits dont nous sommes très fiers", " Nous ferrons des annonces quand nous nous sentirons prêts".

Source : Mashable