MàJ : Un porte-parole d'Apple indique à Reuters qu'à aucun moment au cours de l'incident, les données personnelles de clients n'ont été compromises.

-----

Présenté par son avocat comme un fan de la marque à la pomme et rêvant de travailler un jour chez Apple, un adolescent âgé de 16 ans a plaidé coupable en Australie pour le piratage de serveurs d'Apple.

Apple-logo À plusieurs reprises pendant un an, il s'est introduit dans le réseau informatique d'Apple depuis son domicile situé dans la banlieue de Melbourne. Il est parvenu à télécharger pour 90 Go de fichiers dits sécurisés et a eu accès à des comptes de clients.

Toutefois, peu de détails sur cette affaire rapportée par le quotidien australien The Age. L'adolescent aurait développé des backdoors et échappé à la détection (recours à des VPN notamment) jusqu'à un raid policier au domicile de ses parents où il a été découvert des fichiers volés et des instructions enregistrés dans un dossier dénommé " hacky hack hack. "

L'année dernière, la police australienne a saisi deux ordinateurs portables… Apple, un smartphone (un iPhone pour ce fan ?) et un disque dur. Selon The Age, qui cite un procureur, une correspondance entre les numéros de série des ordinateurs portables a été établie avec ceux des appareils utilisés pour s'introduire dans les serveurs d'Apple qui avait alerté le FBI.

Le jeune " hacker " avait utilisé WhatsApp pour faire étalage de ses exploits. Aux dires de son avocat, il serait bien connu dans la " communauté internationale du hacking. " Il sera fixé sur son sort judiciaire le mois prochain. Pour quelqu'un qui rêve de travailler chez Apple… il y a peut-être mieux à faire.