Impossible de ne pas faire le rapprochement entre les illustrations proposées dans le dernier brevet d’Apple et les derniers appareils hybrides proposés par ASUS.

laptop convertible Apple  Néanmoins, le brevet concernerait un ensemble de dispositifs plus générique puisqu’il est présenté sous l’appellation «Affichage sans fil pour dispositifs électroniques ».

Le brevet décrit ainsi un ordinateur portable dont l’écran est démontable, soit un laptop convertible, à la différence que l’ensemble miserait surtout sur la transmission vidéo sans fil. Il ne s’agirait donc pas d’associer une tablette autonome à un ordinateur, mais bel et bien de séparer deux éléments dépendants l’un de l’autre.

D’après Apple, la base inclurait un processeur, une puce sans fil et une source d’alimentation. L’affichage proposerait un écran permettant de profiter de flux vidéo , une puce sans fil pour communiquer avec la base, ainsi qu’une puce sans fil pour alimenter l’écran depuis le bloc présent dans la base.

L’écran amovible serait ainsi alimenté sans fil depuis la base à laquelle il serait synchronisé.

Il est étonnant de voir un tel brevet être déposé par Apple tant on se souviendra les moqueries proférées par Tim Cook qui n’a pas hésité à faire le rapprochement entre les appareils hybrides des concurrents avec le mariage d’un toaster et d’un réfrigérateur.

Néanmoins, Apple semble s’intéresser de plus en plus aux technologies sans fil, qu’il s’agisse de la transmission vidéo ou de la recharge. Deux technologies qui manquent encore aux dispositifs de la marque tandis que les autres constructeurs exploitent déjà partiellement ces fonctionnalités.

Source : Cnet