Après les clones des différents iPods, une enseigne américaine nous présente le premier Mac PowerPC G6.


La guerre des clones

Power pc g6 Lors de son retour au sein d’Apple, Steve Jobs (actuel CEO) avait définitivement interdit aux fabricants tels Umax, Power Computing et Motorola la vente de clones Macintosh, voulant bien évidemment redresser la société qui en avait bien besoin à l’époque.

Depuis le passage à Mac OS X et à l’architecture Intel, les choses semblent à nouveau se reproduire. Des copies d’ iPod Shuffle et iPod Nano sont légions aux quatre coins du monde et plus particulièrement dans l’hémisphère sud, mais le baladeur Apple n’est pas le seul visé désormais.


Un PowerPC G6

Une enseigne américaine connue sous le nom Alibaba propose le PowerPC G6 Macintosh à 499 $. Cette machine au look soignée mais qui n’a rien à voir avec la gamme PowerPC série G ainsi qu'avec Apple, est en fait un PC motorisé par un Pentium 4 cadencé à 3,8 Ghz.

Elle renferme 512 Mo de mémoire vive, un disque dur de 250 Go, un graveur DVDx16 et une carte vidéo Intel Extreme Graphics3 400MHz DDR 224Mo. Elle est bien sûr livrée avec une version piratée de Mac OS X.4 et ne sera construite qu’à 10 000 exemplaires d'après le site.


Du travail pour les juristes Apple

Voilà une nouvelle affaire pour le service juridique de la firme de Cupertino, qui n’a jamais, dans le passé, laissé passer une chose telle que celle-ci. Rappelez vous quand Mac OS X commençait à tourner sur des PC et que les vidéos fleurissaient sur la toile, Apple avait sommé les sites faisant paraître ces petits films, de les enlever sous peine de poursuites judiciaires, vidéos que l’on ne retrouve que très difficilement maintenant d’ailleurs.

La suite nous dira si Apple laisse faire, mais ce n'est que très peu probable !
Source : MacGen