Co-fondateur de Microsoft et l'un des hommes les plus riches de la planète ( 2e dans le classement Forbes ), Bill Gates est aujourd'hui connu pour le couple qu'il forme avec sa femme Melinda et les actions philanthropiques qu'ils mènent.

Bill et Melinda Gates sont par ailleurs les parents de trois enfants âgés de 16 à 10 ans qui comme de nombreux adolescents ou pré-ados sont sensibles aux produits frappés du logo à la pomme. Mais il est une règle chez les Gates : pas de produits Apple.

Petite anecdote dominicale, Melinda Gates a récemment déclaré à la radio britannique BBC Radio 4 ( propos rapportés par The Telegraph ) que même si ses enfants sont demandeurs de produits Apple comme l'iPod, ils n'en auront pas.

" Ils ont de la technologie Microsoft ". Melinda Gates a ajouté : " La richesse de notre famille est venue de Microsoft, alors pourquoi investir dans un concurrent ? "

Qu'on se le dise, pour la famille Gates, c'est terminal Windows Phone et pas d'iPhone, et probablement Surface et surtout pas iPad.

Faisant référence aux produits Apple, Melinda Gates avait déclaré dans un entretien accordé au New York Times en 2010 : " Rien ne franchit le pas de notre porte. "