Et si les accidents de travail chez Apple avaient révélé une partie des projets en cours de développement au sein de la firme ? C'est ce que suggère Gizmodo qui dit s'être procuré plusieurs documents datés du 14 avril dernier émanant par erreur d'Apple et évoquant les divers incidents intervenus au cours du mois auprès des salariés.

Apple-logo

Selon le site américain, le rapport évoque 70 incidents intervenus auprès du personnel, allant des petits accidents mineurs : choc avec une porte, accident de ski en testant l'Apple Watch... Mais une partie est bien plus intéressante : plusieurs rapports évoquent des gênes ou douleurs aux yeux chez certains employés après avoir testé un "prototype sécurisé".

Gizmodo a consulté une source interne à Apple pour tenter d'en savoir un peu plus sur ce projet, et il est arrivé sur le tapis la question du développement d'un prototype de réalité augmentée. Soit des lunettes développées par Apple proposant des fonctionnalités comparables aux Google Glass.

Les rumeurs concernant d'éventuelles lunettes connectées chez Apple datent déjà de plusieurs mois et les indices se multiplient. Reste à savoir si Apple compte bien proposer ce type de produit un jour et quelle cible sera privilégiée : particuliers ou entreprises ?