Après avoir participé à la supervision de la production de la Tesla Model 3, Doug Field retourne chez Apple, qu'il avait quitté pour Tesla en 2013, pour travailler sous la direction de Bob Mansfield au projet Titan.

L'initiative, qui visait à créer de toute pièces un véhicule électrique et autonome, a basculé vers un objectif un peu moins ambitieux mais plus réaliste de création d'un système embarqué intelligent qui pourrait trouver place dans les véhicules d'autres marques.

Apple car Doug Field, qui travaillait à l'élaboration des ordinateurs Mac (déjà avec Bob Mansfield), avait quitté Apple en 2013 pour oeuvrer sur les multiples projets de Tesla, à une période où les deux entreprises bataillaient pour les mêmes talents, se retrouvant en concurrence frontale sur des projets similaires.

L'ingénieur a quitté Tesla au mois de mai dernier et se trouve donc désormais rattaché au projet Titan d'Apple. Certains observateurs, dont John Gruber, y voient le signe que l'initiative secrète a une portée plus large que le développement d'un système autonome et que la conception d'un véritable véhicule serait toujours d'actualité.

L'arrivée de ce talent signalerait également que le projet Titan a repris de la vigueur et une nouvelle direction après s'être un peu éparpillé. Selon les dernières rumeurs, le nombre de salariés impliqués a été revu à la hausse, avec environ 5000 personnes y étant reliées, et Apple serait en période de construction de prototypes de différentes pièces pour un hypothétique véhicule.

Source : Business Insider