Difficile de comprendre comment Apple peut laisser passer ce genre d'applications quand on sait combien la firme se montre stricte dans les conditions d'accès à son App Store.

Toujours est-il qu'un groupe de petits malins se sont empressés de profiter du succès du jeu Cuphead pour en proposer une adaptation en version mobile, qui plus est facturée 5,49 euros sur l'App Store. Studio MDHR qui est à l'origine du jeu officiel a déjà partagé son avis sur Twitter, indiquant mettre tout en oeuvre pour faire retirer ladite application de l'App Store dans les meilleurs délais.

Cuphead 2

L'application est une copie conforme du titre original, elle ne se cache pas derrière une vague adaptation : menus, décors, niveaux et musiques sont les mêmes que sur Cuphead, ce qui pouvait laisser penser aux joueurs que le titre avait bel et bien été officiellement porté.

Cuphead | Xbox One 

19.99€ sur Amazon* * Prix initial : 19.99€.

Depuis, l'application a été retirée de l'App Store, mais les joueurs ayant déjà acheté le titre pourront continuer à en profiter, sans toutefois pouvoir le réinstaller s'ils venaient à changer d'iPhone ou à perdre leurs données... De quoi les inviter à demander un remboursement de la part d'Apple qui a contribué à la diffusion d'une oeuvre pirate tout en prenant sa commission de 30% au passage...