Le patron d'Apple, Tim Cook, a plusieurs fois affiché sa préférence pour la réalité augmentée par rapport à la réalité virtuelle, qui a pourtant connu un coup d'accélérateur en 2016. Il y voit plus d'opportunités pour des applications pouvant s'agréger aux services du groupe de Cupertino et maintenant le lien avec l'environnement physique de l'utilisateur.

Apple iPhone 7 128 Go Or

Le smartphone de référence par Apple

769€ sur Amazon* * Prix initial : 769€.

Des rumeurs d'intégration d'une fonctionnalité de réalité augmentée native dans l'application photo des iPhone ou même la conception de lunettes connectées à la Google Glass ont fait des apparitions ces derniers mois, suggérant que la firme californienne avance dans ce domaine.

Et justement, Robert Scoble, qui avait eu l'occasion de tester très tôt les lunettes Google Glass, les adorant d'abord puis les mettant au pilori après quelques mois, affirme qu'Apple est en train de travailler avec la société Carl Zeiss sur le développement d'optiques dédiées à la réalité augmentée.

Le projet commun concernerait des lunettes de réalité augmentée / réalité mixte légères qui pourraient être dévoilées dès cette année (même si Robert Scoble tablait plutôt sur un lancement en 2018, fenêtre également présumée par Bloomberg en novembre dernier).

Aucun autre détail sur le fonctionnement de ces lunettes conçues par Apple n'est encore connu et Bloomberg suggérait qu'il s'agissait d'un projet en cours dont la faisabilité est à l'étude et qui pourrait finir au cimetière bien garni des idées explorées mais abandonnées en route.