Apple courtise des ingénieurs de Sony pour accélérer le lancement de ses futurs produits à technologie Intel.

Parce que les chipsets et composants entrant dans la fabrication d'un PC portable sont différents, selon qu'il emprunte son processeur à la lignée des PowerPC d'IBM ou à la famille des Pentium M d'Intel, le dessin et la conception, à partir d'une feuille blanche, d'une nouvelle dynastie de portables Apple ne va pas sans poser quelques problèmes.

Sony vaio

A Cupertino, on en est bien conscient, et on semble s'orienter vers une solution originale, et fûtée: comme on dit dans le Midi, "il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent..." Du coup, Apple a choisi d'embaucher des ex-ingénieurs ayant travaillé chez Sony sur la gamme VAIO (PC ultra-portable), voire carrément de débaucher certaines personnels encore en place dans la même division du géant japonais!

Dans le passé, Apple et Sony ont déjà collaboré: en 1991, le lancement du premier PowerBook 100 ne fut rendu possible que grâce au savoir-faire de la firme nippone. Cette fois, Apple a eu recours aux services d'une agence de chasseurs de têtes nippone, afin de recruter les personnels adéquats.

Il est vrai que le temps presse: la marque à la pomme nous promet les premiers ordinateurs Apple à technologie Intel pour l'année prochaine...

Source : Engadget.com