D’après un rapport proposé par Bloomberg, Apple aurait débauché Paul Deneve l'actuel PDG d’Yves Saint Laurent qui devrait prendre des fonctions au sein de la firme américaine d’ici la rentrée en septembre prochain.

Paul deneve  Paul Deneve occupera le poste de vice-président de la société et devrait encadrer le développement de "projets spéciaux".

Bien qu’occupant le poste de PDG d’Yves Saint Laurent depuis avril 2011, il s’agira d’un retour pour Paul Deneve qui travaillait déjà pour Apple entre 1990 et 1997 au niveau de la division européenne du marketing et des ventes.

D’après Apple qui a confirmé le retour du Suisse dans ses rangs, celui-ci devrait " travailler sur des projets spéciaux comme Vice Président, rapportant directement à Tim Cook."

Le groupe Kering, propriétaire d’Yves Saint Laurent a confirmé le départ du PDG et a déjà annoncé qu’il serait remplacé à son poste par Francesca Bellettini.

Aucune information n’a filtré quant à la nature de ces mystérieux " projets spéciaux", ni si l’expérience dans le domaine de la haute couture de Paul Deneve sera réellement mise à contribution dans ces projets. Mais déjà les regards se tournent vers la fameuse iWatch, dont Apple continue d’enregistrer le nom à travers le monde.

Source : Bloomberg