Le classement Fortune 500 des entreprises américaines en fonction de leurs revenus place cette année le groupe Apple en troisième position, derrière les groupes Walmart et Exxon Mobil, lui faisant gagner deux places par rapport à l'année passée.

Le groupe de Cupertino est crédité de revenus de 233 millards de dollars, contre 246 milliards de dollars pour le deuxième du classement et 482 milliards de dollars pour le leader, à savoir Walmart. Malgré cette progression, la courte présentation de la firme évoque plutôt le tassement des ventes d'iPhone et les difficultés rencontrées en Chine.

Fortune 500 Top 10

Elle se focalise également sur le projet supposé de véhicule électrique / autonome connu sous le nom Project Titan qui n'a pourtant aucune existence officielle et ne se concrétisera que d'ici plusieurs années. Si Apple est troisième en revenus dans le Fortune 500, en revanche, sa valorisation boursière reste impressionnante, à plus de 600 milliards de dollars, quand le deuxième du classement, Exxon Mobil, attient 347 milliards de dollars et Walmart 215 milliards de dollars.

Dans ce même classement par revenus, Amazon arrive en 18ème position (107 milliards de dollars), Microsoft en 25ème position (93,6 milliards de dollars) et Alphabet en 36ème position (75 milliards de dollars.

Source : Fortune 500