Apple s'assure la fourniture des processeurs G4 jusqu'à fin 2008.

 On sait depuis quelques semaines qu'Apple Computer devrait progressivement basculer vers des processeurs x86 (Intel, dans un premier temps) dans le courant de l'année prochaine. On sait également qu'IBM, fournisseur des processeurs G5 PowerPC, continue de faire évoluer ses produits, et d'en faire profiter le constructeur de Cupertino.

L'inconnue de l'équation restait jusqu'à ce jour l'approvisionnement en puces G4, celles qui équipent les ordinateurs portables d'Apple. Le fournisseur attitré en ce domaine, la société américaine Freescale Semiconductor, détenue pour partie par IBM et Motorola, a signé un accord donnant à Apple accés à sa production de processeurs G4 jusqu'au 31 décembre 2008.

Apple indique que les termes du contrat libèrent la firme d'acheter à Freescale d'autres produits que ceux disponibles au moment de la signature de l'accord. En d'autres termes, quand le moment sera venu de migrer vers Intel, Apple aura les mains libres, sans pour autant courir le risque d'une rupture d'approvisionnement en processeurs durant la phase de transition.

Cela semble également signifier qu'Apple proposera pendant un temps à ses clients des ordinateurs équipés de processeurs aux technologies différentes.

Le service marketing d'Apple doit déjà développer un sérieux mal de tête...


Source : CNET Blogs