Ce n'est qu'un semblant d'armistice dans la guerre des brevets que se livrent Apple et Samsung. Les deux groupes ont annoncé l'abandon des poursuites en justice mutuelles mais ce cessez-le-feu ne vaut qu'en dehors du territoire américain.

logo-samsung C'est donc la fin des hostilités judiciaires en Allemagne, Australie, Corée du Sud, France, Italie, Japon, Pays-Bas et Royaume-Uni mais pas aux États-Unis.

" Apple et Samsung ont accepté de renoncer à tout contentieux entre les deux entreprises en dehors des États-Unis ", a indiqué Samsung dans un communiqué de presse. Un accord qui ne prévoit par ailleurs pas d'accord de licence.

Le sentiment est surtout que tant Apple que Samsung vont pouvoir se concentrer sur les procédures en cours aux USA. Dès lors, une drôle de trêve qui est bien loin de celle trouvée entre Apple et Motorola Mobility.

Aux États-Unis, Samsung a fait appel d'un jugement qui a vu sa condamnation à 930 millions de dommages-intérêts pour Apple. Dans une affaire plus récente, la firme à la pomme a également obtenu près de 120 millions de dollars.

Rappelons en outre que toujours aux USA, Samsung a désormais aussi maille à partir avec Microsoft qui lui reproche une rupture de contrat avec le non paiement à temps de royalties Android.

Source : Reuters