Parmi les nombreuses affaires judiciaires qui opposent Apple et Samsung, le géant américain en a récemment gagné une à domicile. En mai dernier, dans le cadre d’un jugement rendu par un tribunal californien, il a en effet obtenu un dédommagement de 119,6 millions de dollars pour la violation de plusieurs brevets par le groupe sud-coréen, des brevets liés à l’interface iOS qui équipe les smartphones iPhone et les tablettes tactiles iPad.

Apple campus logo 

Reste que la victoire s’avère assez mince au regard des espoirs d’Apple. En plus d’un dédommagement en deçà de ses attentes ( il espérait pour rappel 2,2 milliards de dollars ), le fabricant à la pomme vient en effet de voir une requête rejetée. Elle consistait en l’interdiction permanente de trois smartphones Samsung utilisant les brevets en cause, sur le marché US. Lucy Koh, juge du tribunal de San José, en Californie, n’a en effet pas reconnu que " sa réputation ( celle d’Apple, NDLR ) risquait de souffrir de dommages irréparables "Ni Apple ni Samsung n’ont souhaité commenter la décision.

Rappelons au passage que les deux mastodontes ont récemment décidé d'un cessez-le-feu dans leurs batailles autour des brevets, sauf aux USA. Ce semblant de trêve n'a rien d'un hasard puisqu'il permettra de mettre toute l'énergie dans une autre affaire à plus de 900 millions d'euros qui se déroule justement au pays de l'Oncle Sam.

Source : Reuters