Après deux semaines de présentation au jury des documents et témoignages étayant leur cause dans la guerre des brevets qu'elles se livrent, Apple et Samsung devraient répondre à la requête de la juge Lucy Koh et mettre en relation directe leur dirigeant respectif, Tim Cook et Kwon Oh Hyun, pour une ultime discussion avant la phase de délibération.

L'enjeu est de taille, la première phase du procès n'ayant pas vraiment permis de rapprocher les deux sociétés qui s'en tiennent toujours à leurs accusations réciproques de violation de brevets et ont dépensé beaucoup d'énergie à tenter de le prouver.


Rencontre de la dernière chance
Dans ce contexte, on voit mal comment les choses pourraient s'arranger, d'autant plus qu'une discussion entre les deux dirigeants avait déjà eu lieu avant l'ouverture du procès, là encore avec l'espoir de trouver un terrain d'entente avant de lancer la machine judiciaire.

apple_logo  La juge Lucy Koh tenait cependant à jouer cette dernière carte avant le début des délibérations qui pourrait intervenir demain. Selon Bloomberg, un entretien téléphonique entre les CEO des deux sociétés est prévu, à charge pour les avocats d'en fournir les conclusions au tribunal.

Apple réclame toujours plusieurs milliards de dollars de compensation pour avoir copié le design de ses produits tandis que Samsung revendique plusieurs centaines de millions de dollars de droits de licence. Dans le même temps, une autre échéance importante attend cette semaine Apple, cette fois dans son duel avec Motorola Mobility et toujours sur des questions de violation de brevets et de droits de licence dûs.

Source : Bloomberg