Ayant perdu en appel au Royaume-Uni un procès dans lequel Apple a accusé Samsung d'avoir copié sa tablette iPad, le groupe de Cupertino s'est vu contraint de diffuser sur son site Web et dans plusieurs média britanniques un encart dans lequel il devait indiquer que Samsung n'avait pas copié ses brevets, malgré les insinuations qu'il avait laissées échapper dans la presse précédemment.

Obligé de dire du bien de son rival, le groupe s'est exécuté non sans glisser le commentaire du juge selon lequel Samsung ne peut avoir copié l'iPad car sa tablette Galaxy Tab est jugée " moins cool " dans sa finition et son interface et ne peut conduire à une confusion dans l'esprit des consommateurs.

logo_pro_apple  Cette façon de faire, qui oriente quelque peu le discours de l'encart censé neutraliser les insinuations, n'a pas été du goût du juge britannique qui a demandé à Apple de le rendre plus neutre et lui a donné 48 heures pour produire un texte plus conforme.

Aussi, quand la société, qui se défend de toute malice, a demandé un délai de 14 jours pour publier le nouvel encart sur son site, le juge a demandé quelles pouvaient bien être les contraintes techniques chez Apple qui imposeraient tant de temps pour mettre en ligne un simple encart. " C'est tout de même Apple. Et ils ne sont pas fichus d'insérer quelque chose sur leur site Web ? ", s'est-il étonné.

Autant dire que la demande de délai de 14 jours a été promptement refusée.

Samsung Apple UK
Le texte initial publié par Apple UK sur son site