Le système de commandes vocales Siri a fait son entrée en même temps que l' iPhone 4S et n'est pas proposé sur d'autres appareils mobiles de la marque. Cela n'a pas empêché des développeurs indépendants d'en réaliser le portage sur des appareils plus anciens et de montrer que le dispositif y fonctionne correctement.

Porté sur iPhone 4, iPod Touch et même iPhone 3GS ( même si le challenge est essentiellement technique et n'a pas encore donné lieu à des versions alternatives de Siri ), il s'est murmuré un temps qu' Apple envisageait de porter Siri ailleurs que sur iPhone 4S, le candidat logique étant l' iPhone 4.


Point de salut hors de l' iPhone 4S
Pourtant, cet espoir vient d'être brutalement refroidi par Apple elle-même dans un email adressé au développeur Michael Steeber :

" Siri ne fonctionne que sur iPhone 4S et nous n'avons pas de projets d'intégration sur des appareils plus anciens "

Voilà qui a le mérite d'être clair : l'arrivée de Siri sur des appareils mobiles autres que l' iPhone 4S ne passera pas par la voie officielle. Il faudra donc attendre des versions alternatives portées par des développeurs indépendants et nécessitant le jailbreak des appareils.

Siri Apple.

Réponse d'Apple à un développeur

Source : 9to5Mac