Alors que les procès semblent se terminer entre Apple et Samsung concernant les diverses violations de brevets, le constructeur américain jette à nouveau de l'huile sur le feu en demandant la suspension des ventes de certains terminaux de son concurrent.

Apple invitation logo  Une demande qui concernant 20 produits de Samsung et qui touche des smartphones et des tablettes dont il a été reconnu qu'elles utilisaient des brevets détenus par le Californien de façon illégale lors d'un procès s'étant conclu l'année passée. Une première demande du genre avait été rejetée, mais Apple s'offre ici une seconde tentative, et vise ici une injonction permanente.

La décision peut paraitre étonnante quand on sait que les produits concernés ne sont de toute façon plus vendus pour la grande majorité puisque l'on peut compter les Galaxy Tab ou même le Galaxy S II dans la liste des terminaux ciblés. Néanmoins, Apple estime que l'interdiction officielle de vente est un élément clé qui permettrait d'interdire à Samsung de réexploiter ces produits dans le futur.

Apple laisse entendre ici que les produits de Samsung ne sont que de simples évolutions de base anciennes violant des brevets industriels, et espère qu'une interdiction de vente de ces produits passés serve ses intérêts dans d'éventuels procès à venir. La guerre entre les deux géants est donc loin d'être terminée...

Source : The Verge