Windows-Store-applications-essentielles-us Présent à l’occasion de la conférence TrailheaDX, qui était organisée par la société Salesforce les 7 et 8 juin à San Francisco, Steve Wozniak a parlé de la firme Apple qu’il a cofondée il y a 40 ans avec son ami et défunt Steve Jobs.

Steve Wozniak a notamment parlé du produit phare de la firme de Cupertino, qui n’est pas le smartphone iPhone, même si ce dernier reste une vache à lait d’après les documents financiers. Selon lui, la véritable star, c’est la plate-forme de téléchargement App Store avec ses nombreuses applications sans lesquelles les produits à la pomme ne permettraient pas tout ce que les gens en attendent. Apple ne peut en effet pas tout faire lui-même. Les contributions des développeurs tiers ne sont donc pas anodines.

Et parmi les applications qu’il aimerait bien voir davantage sur l’App Store, Steve Wozniak parle d’applications axées sur la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle. Selon lui, l’assistant virtuel Siri est un bon exemple d’exploitation de l’intelligence artificielle, même si l’outil reste perfectible. Il évoque des requêtes pas toujours comprises. Le créneau reste donc à exploiter pour les développeurs tiers.

Source : Softpedia