Champs Elysees Le groupe Apple pourrait installer un prochain magasin Apple Store sur "la plus belle avenue du monde" d'ici quelques années. Selon une information du Figaro, le groupe californien aurait en effet signé un bail de douze ans pour prendre place au 114, avenue des Champs-Elysées, vers 2018-2019.

Moyennant un loyer de 12 millions d'euros annuel, Apple pourra occuper les 6200 m2 d'un immeuble détenu par le groupe de luxe EPI.

L'immeuble hausmannien devrait compter un espace de vente comme les boutiques existantes du Carrousel du Louvre ou d'Opéra mais aussi des bureaux dans les étages.

L'organisation des lieux sera confiée à l'architecte Norman Foster, du cabinet Foster + Partners, déjà à l'oeuvre pour la conception du nouveau campus en forme de soucoupe volante du groupe de Cupertino, pour un chantier d'au moins 18 mois et qui devra d'abord obtenir l'accord des Bâtiments de France.

Apple pourrait donc s'inviter sur ce lieu prestigieux, dans un mouvement plus général qui voit se multiplier les installations de grandes marques internationales. Malgré les loyers très élevés, l'activité des magasins installés sur les Champs-Elysées est plus importante qu'ailleurs et les projets voulant réaménager et rendre temporairement piétonne la célèbre avenue devraient encore optimiser les chiffres d'affaires.

Source : Le Figaro