Apple TV logo La conférence de presse d'Apple du 9 septembre devrait dévoiler les nouveaux iPhone 6S et 6S Plus mais elle permettra de présenter également un nouveau boîtier Apple TV, après une grande pause dans son évolution depuis 2012.

S'il devrait toujours être question d'exploiter des contenus vidéo en VOD, le nouveau boîtier devrait miser sur un tout nouvel aspect : le jeu. Selon le New York Times, cette nouvelle fonctionnalité serait tout sauf anecdotique.

Des rumeurs antérieures ont déjà signalé les capacités ludiques de la nouvelle Apple TV et l'apparition d'une section dédiée dans le portail App Store du groupe californien. Il s'agirait bien maintenant d'amener le jeu casual jusqu'au téléviseur principal du foyer, après avoir conquis smartphones et tablettes, avec une dimension tournée vers les interactions des réseaux sociaux.

Cela en fera-t-il pour autant une console de jeu capable de rivaliser avec les acteurs du marché ? Ce n'est pas forcément le but, indique le New York Times. Apple a déjà montré sa capacité à créer ses propres niches et l'Apple TV ne dispose pas de toute façon des performances des consoles de salon.

A 150 dollars / euros, cela resterait une option moins onéreuse que la plupart des consoles de salon et portables. Etant donné le succès des jeux sur l'App Store, une extension à l'Apple TV pourrait apporter de solides revenus.

Source : New York Tomes