Malgré un léger recul au moment de la présentation des résultats financiers trimestriels la semaine dernière, le cours d'Apple poursuit sa tendance ascendante et a passé ce 8 mai la barre des 153 dollars, atteignant un nouveau record historique après une forte poussée d'environ 3%.

Cela place la valorisation boursière de la firme californienne pour la première fois au-delà des 800 milliards de dollars, la rapprochant un peu plus d'un rêve d'analyste à 1000 milliards de dollars qui pourrait être atteint si la valeur de l'action atteint les 202 dollars.

Selon plusieurs analystes, les conditions (hors événements exceptionnels) sont réunies pour que cela puisse se produire dans les 12 prochains mois.

Les attentes suscitées par les prochains iPhone, et en particulier par l'iPhone 8 et son affichage OLED, semblent être fortes et en mesure de poursuivre le succès du smartphone, qui reste le principal contributeur des revenus d'Apple.

MAJ 11:30 : c'était bien évidemment 800 milliards de dollars, et non 800 millions de dollars, qu'il fallait lire. L'erreur est corrigée, merci aux lecteurs de l'avoir signalée !

Source : Business Insider