Avant d'investir dans une Apple Watch, vous devriez sans doute aller la tester, afin de vérifier que les fonds de cadrans intégrés vous plaisent, puisque Apple n'a pas pour intention de laisser les utilisateurs les changer.

Apple watch time keeping  Dans une mise à jour des règles de son App Store, Apple indique rejeter systématiquement toutes les applications visant à changer la façon dont est affichée l'heure sur sa montre connectée.

En clair, Apple ne souhaite pas voir arriver sur sa Watch des fonds de cadran signés Rolex, Tag Heuer, Hublot ou autre marque de luxe, comme cela a été le cas sur les montres sous Android, avec diverses poursuites en justice du secteur de l'horlogerie.

Il n'était déjà pas possible d'installer de nouveaux cadrans directement dans la montre, mais des développeurs auraient pu contourner cela en proposant une application dédiée à l'affichage de l'heure.

Apple indique que s'il venait à y avoir de nouveaux cadrans à l'avenir, cela se fera au travers de partenariats exclusifs négociés avec d'autres marques. La firme a également indiqué qu'elle pourrait ajouter de nouveaux cadrans lors de chaque mise à jour.