La montre Apple Watch jouera-t-elle le même rôle que les produits mobiles précédents du groupe californien en redéfinissant un secteur pourtant déjà bien rempli de montres connectées prétendant montrer la voie ?

Apple Watch molette  Le gadget connecté présenté durant la keynote du 9 septembre a livré les premiers détails mais laissé aussi des zones d'ombre. Le peu qui en a été dit a cependant déjà suffi à faire naître des rumeurs de développement de fonctionnalités similaires chez la concurrence.

Quant à savoir si la montre connectée d'Apple se vendra à des dizaines de millions d'exemplaires, comme le pensent certains analystes, malgré un prix plus élevé que la moyenne, seule la rencontre du produit avec le public pourra le confirmer.

Apple Watch capteur   Apple a donné une première fenêtre en évoquant début 2015, ce qui laisse en même temps suffisamment de flou pour éviter une riposte trop directe par un produit concurrent. Le site The Information pense pouvoir affiner cette fenêtre de lancement et suggère le mois de février 2015, peut-être d'ici le 14, jour de la Saint Valentin.

Le groupe de Cupertino avait envisagé de lancer la montre dès cette année mais il aurait dû reporter le lancement pour finaliser la partie logicielle qui exploite une version spéciale de sa plate-forme mobile iOS. En attendant, les caractéristiques de la montre restent en grande partie mystérieuses.

Les dernières rumeurs font état de 512 Mo de RAM et de 4 Go de mémoire interne pour accompagner le processeur spécial Apple S1 à bord de l'Apple Watch.

Source : Phone Arena