Mauvaise nouvelle pour Apple : la Watch SE, version la plus abordable de sa montre connectée est actuellement en proie à quelques problèmes.

apple-watch-se-resume

D'après un nombre grandissant d'utilisateurs, la montre aurait tendance à chauffer un peu trop : certains parlent d'une montre qui surchauffe assez vite et d'autres évoquent tantôt une montre qui vient à occasionner des brulures légères, tantôt à surchauffer jusqu'à bruler une partie de l'écran.

Watch SE brulure Watch SE brulure peau

Les utilisateurs concernés sont majoritairement localisés en Corée du Sud. La surchauffe qui amène la brulure de l'écran OLED est particulièrement inquiétante pour les utilisateurs comme pour Apple qui ne semble pas encore avoir identifié la cause du problème.

Sont concernées les Watch SE 40 mm en coloris Argent, gris sidéral et Nike Edition, versions dotées d'une connexion cellulaire. Pour l'instant, l'incident semble relativement isolé, du moins pour les cas de surchauffe les plus sévères. Apple de son côté a indiqué procéder à l'échange des montres ou au remboursement de ces dernières, selon le choix de l'utilisateur.