Si la première montre Apple Watch était protégée contre les éclaboussures, l'Apple Watch Series 2 dévoilée début septembre offre maintenant une protection renforcée permettant de l'utiliser par exemple pour des sessions de natation grâce à son étanchéité jusqu'à 50 mètres.

Les premiers décorticages du gadget confirment la présence de protections contre l'infiltration d'eau dans le boîtier et la présence d'adhésifs assurant une protection et l'étanchéité de l'ensemble. Pour l'eau pouvant s'infiltrer par la sortie du haut-parleur, Apple a imaginé un système d'expulsion par ondes sonores.

  

C'est ce mécanisme qui est montré dans une vidéo sur Youtube et en slow motion. On voit les gouttelettes être rapidement expulsées via les fentes de la grille du haut-parleur. Les iPhone 7 et 7 Plus profitent d'une protection waterproof IP67 les protégeant contre les immersions courtes mais cette caractéristique n'est là que pour éviter les accidents d'immersion (évier, cuvette de WC, baignoire...).

Cela n'a pas empêché l'émergence de nombreux tests d'immersion mettant les appareils iOS à rude épreuve, et parfois avec de l'eau salée. Les iPhone 7 et 7 Plus, moins étanches que l'Apple Watch Series 2, ne s'en sortent pas toujours complètement indemnes et ce type d'utilisation est d'autant plus à éviter que le groupe annule la garantie en cas de présence d'eau dans les iPhone qui lui sont retournés.

Source : 9to5Mac