La plate-forme WatchOS 2 aurait dû être proposée en même temps que iOS 9 le 16 septembre dernier mais elle a finalement été reportée au dernier moment en raison d'un bug de dernière minute. Apple avait promis une mise à disposition rapide et c'est chose faite depuis ce lundi 21 septembre

Elle nécessite de disposer d'un iPhone sous iOS 9 et constitue la première grosse mise à jour pour la montre connectée Apple Watch. Elle apporte un certain nombre de nouveautés au niveau de l'interface et des interactions, décrites il y a quelques mois lors de la conférence WWDC de juin, comme Timelapse ou Time Travel (Fil du Temps en français) et les "complications", ainsi qu'un ensemble de nouveaux cadrans.

WatchOS 2

Mais l'évolution la plus importante reste la possibilité avec WatchOS 2 d'exploiter des applications natives, alors que la version initiale de WatchOS relevait surtout de notifications d'applications installées sur l'iPhone compagnon, ce qui devrait apporter plus de réactivité et l'apport de nouvelles fonctionnalités grâce à des applications tierces créées via WatchKit.