En matière de solutions de protection un nom revient inlassablement sur les lèvres, à savoir Symantec leader mondial dans ce domaine.

Symantec innove en ce début d' année et intègre désormais l' antivirus et l' antispam dans un boîtier unique destiné au filtrage de nos courriers électroniques.

Évidement les intégrateurs voient d' un mauvais oeil cette révolution qui propose un tout en un spécifiquement fait pour la protection de nos mails.

C'est grâce au rachat de Brightmail l' année passée que Symantec en arrive là.

La gamme de ces nouveaux boîtiers comprendra initialement deux séries dont les modèles seront adaptés au trafic des petites, moyennes et grandes entreprises, ces dernières incluant aussi les Fournisseurs d'Accès. 

Les boîtiers seront vendus de 2000 à 5000 dollars en fonction des modèles, un prix qui ne comprend pas la licence des logiciels embarqués.

Les intégrateurs ne semblent pas des plus enthousiastes. 

Ils se disent déjà frappés par la multiplication des boîtiers à tout faire, qui sont autant de contrats d'intégration en moins et s'étaient pour beaucoup rabattus sur l'intégration de solutions antivirus / antispam spécialisées, en mettant en avant l'intérêt de ne pas confier la totalité du filtrage ( firewall, IDS, etc...) à un boîtier unique, ou encore de différencier le traitement des courriers de celui des autres flux du réseau. 

Il semblerait que Symantec ait entendu.

Le nouveau venu dans les solutions de protection, Microsoft, ne devrait pas non plus rassurer tout ce petit monde.


Source : Les Nouvelles du Net