Loin de se concentrer sur la course au MegaPixel, Aptina vient d'annoncer des nouveaux capteurs spécialisés dans la vidéo haute vélocité et haute définition.

Les AR0835 et AR0835HS sont des capteurs 8 MegaPixels destinés aux tablettes et smartphones à venir. Ce sont des capteurs CMOS rétro éclairés qui offrent la particularité de capturer des images en grand angle à une vitesse de 60 images par seconde.

La nouveauté se situe dans la dimension de l'image, puisque ces capteurs proposent très peu de perte en terme de qualité lors de l'enregistrement à 60 images secondes, là ou les productions actuelles se limitent à de la basse définition. Car si quelques smartphones proposent de l'enregistrement à haute vitesse, cela se fait généralement au détriment de la qualité de la capture.

Aptina annonce permettre l'enregistrement de vidéo à haute vitesse en qualité HD 6 mégapixels, mais également proposer du format 720p à 120 ips.

La production à grande échelle et commercialisation de l'AR0835HS ( destiné aux caméscopes ) ne devrait pas intervenir avant le premier trimestre 2013, tandis que son homologue destiné au marché des smartphones est déjà en phase de production et devrait se rendre disponible dans quelques-uns des smartphones à venir.

De quoi voir arriver très prochainement un ensemble de vidéos mettant en avant des scènes de ralenti plus étonnantes les unes que les autres.

Source : Engadget