ARCHOS G9 3G stick_tablette Archos étend sa stratégie de partenariat pour assurer la distribution de sa clé Internet 3G+ en faisant appel, après un accord avec SFR en août, à l'opérateur Bouygues Telecom. Pour rappel, il s'agit d'une clé USB pouvant s'insérer discrètement dans une tablette de nouvelle génération Archos G9, en vente d'ici la fin du mois, grâce à un emplacement spécifique.

L'avantage de cette solution est qu'elle peut être aussi bien utilisée sur un ordinateur portable. Le fabricant français veut en outre que l'accès 3G de ses tablettes ne passe pas par un forfait data à ajouter à ceux du consommateur et a donc besoin des opérateurs pour fournir des accès sans engagement prépayés et rechargeables.


Deux recharges avec volume data non bloqué
C'est ce que proposera Bouygues Telecom avec deux formules, après les deux jours d'accès gratuit offerts à la première connexion. Il sera possible de choisir entre une Recharge 1 jour pour 6 €, donnant droit à 300 Mo et une Recharge 1 mois pour 29,90 €, donnant accès à 1,5 Go de consommation data.

Mais à la différence des simples recharges prépayées, l'accès Internet ne sera pas bloqué en cas de dépassement du volume data : le débit sera seulement réduit. De quoi profiter pleinement du temps promis par la recharge. Par ailleurs, ces recharges donnent droit à un accès aux hotspots WiFi Bouygues Telecom en illimité durant le temps de la recharge, que l'on pourra privilégier en cas d'usage gourmand.