Baptisée Neon, elle se compose de deux Neon 90 et 101 au format 16 / 9 et d’une Neon 97 au format 4 / 3. Toutes les trois s’accompagnent de l’environnement Android 4.2 Jelly Bean.

Archos Neon 
La gamme de tablettes tactiles Neon d'Archos ( client pour agrandir )

La Neon 90 offre un format 9 pouces et s’appuie sur un processeur ARM Cortex-A9 quad-core 1,4 GHz couplé à une mémoire vive 1 Go. Elle propose un affichage en 800 x 480 pixels, une liaison réseau sans-fil Wi-Fi 802.11n, une webcam ( non précisée, mais très certainement VGA / 0,3 Mégapixel ) et une mémoire flash 8 Go extensible par MicroSD ( jusqu’à 64 Go ; compatibilité MicroSDXC ). Celle-ci comporte aussi un port Micro-USB 2.0 pour les échanges avec le PC et une sortie mini-jack pour les écouteurs. Elle pèse 480 grammes.

La Neon 101 se différencie de la première au niveau de son écran, un 10,1 pouces en 1 024 x 600 pixels, et par conséquent de son poids, qui atteint les 690 grammes. Elle permet aussi de disposer d’une sortie Mini-HDMI ( câble non fourni ) pour le raccordement au téléviseur, d’un second capteur à l’arrière, un 2 Mégapixels.

La Nenon 97 utilise quant à elle un processeur quadruple cœur mais cadencé à 1,6 GHz. Elle diffère aussi au niveau de la définition, avec du 1 024 x 768 pixels pour sa dalle 9,7 pouces, et de sa partie Wi-Fi, qui est dual-bande 2,4 et 5,0 GHz. En plus de son capteur frontal VGA, elle profite d’un capteur 2 Mégapixels au dos. Son poids : 648 grammes.

On attend maintenant les informations concernant la distribution sur le marché français. On peut s’attendre à des prix attractifs au regard des prestations d’entrée de gamme ( les définitions d’écran notamment ).

Toujours concernant l'actualité d'Archos, on évoque une piste Windows Phone pour ses smartphones, après les essais de produits en marque blanche via des enseignes comme Auchan ( marque Qilive ) ou Decathlon ( marque Quechua ) et un premier pas dans les objets connectés avec une montre à prix très compétitif.

Source : LesMobiles