Armonia : portail européen de licences musicales avec Google déjà client

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

La Sacem et d'autres sociétés de gestion des droits d'auteur annoncent le lancement du premier portail européen de licences pour les services de musique en ligne. Google a signé un accord.

logo_Google_Play.GNT

Armonia veut une certaine harmonie paneuropéenne pour les licences musicales, avec toutefois le risque d'écarter les petits éditeurs.

Ce portail ou guichet unique rassemble les œuvres dont les droits d'auteur sont gérés par la Sacem ( Société française de gestion des droits des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique ) et ses homologues SGAE ( Espagne ), SIAE ( Italie ).

En partenariat avec Universal Music Publishing ( œuvres anglo-américaines ), ces sociétés annoncent aujourd'hui la couverture via Armonia de l'exploitation en ligne ainsi que pour les utilisations mobiles de plus de 5,5 millions d'œuvres sur un territoire vaste de 35 pays en Europe.

" Les utilisateurs se voient ainsi offrir la possibilité d'obtenir plus facilement des licences multi-territoires pour exploiter un répertoire majeur ", explique la Sacem dans un communiqué.

Armonia dispose d'un premier accord signé avec Google pour permettre l'accès par ses services - dont Google Play - aux répertoires représentés par Armonia.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire