Ils ont une trentaine d'années, sont originaires de l'Indiana et ils ont monté une arnaque sur Amazon leur permettant de récupérer l'équivalent de 1,2 million de dollars avec une combine relativement simple.

En achetant sur Amazon, les clients profitent d'un service de retour assez souple qui propose à ces derniers de leur envoyer un nouveau produit neuf si celui reçu est défectueux. Pour que les clients ne se sentent pas lésés, Amazon envoie alors le nouveau produit avant même que le client n'effectue le retour.

Amazon Underground logo

Amazon mise ainsi sur l'honnêteté de ses clients... Et c'est là qu'entre alors le couple de l'Indiana.

Le couple aura ainsi multiplié les achats en utilisant des noms et adresses d'emprunt et à demander un remplacement du produit sans jamais renvoyer le premier article annoncé comme défectueux, mais qui se révélait toutefois en parfait état de fonctionnement.

Erin et Lea auraient ainsi multiplié les commandes et trouvé un receleur à Indianapolis pour écouler leur marchandise obtenue frauduleusement... Au total, ils auraient ainsi amassé près de 1,2 million de dollars.

Il aura fallu plusieurs mois aux enquêteurs pour remonter la trace du couple qui passera devant le tribunal d'Indianapolis le 9 novembre prochain. Le couple risque ainsi jusqu'à 20 ans de prison et 500 000 dollars d'amende en plus des 1,2 million de dollars à restituer à Amazon.