La société Arrivo a été lancée plus tard que les principaux acteurs cherchant à construire un système Hyperloop, comme Hyperloop One ou Hyperloop Transportation Technologies, mais elle peut compter sur l'engagement de son fondateur Bogan Bambrogan, également cofondateur de Hyperloop One.

Et depuis sa naissance en début d'année, la société commence à dévoiler ses propres projets en matière de transport rapide. C'est avec la ville de Denver qu'elle compte mettre en place un premier projet, avec l'assentiment du Département des transports du Colorado.

Arrivo.

Plutôt que de s'obstiner à développer un système de tubes dépressurisés permettant à des capsules d'atteindre des vitesses de 1000 km/h, Arrivo mise sur un dispositif simplifié sans tubes mais en utilisant toujours une piste électromagnétique pour atteindre des vitesses de plus de 300 km/h, et construite en parallèle des grands axes.

Outre un coût moindre, Arrivo mise sur le créneau des itinéraires plus courts que les autres systèmes Hyperloop, et dès lors moins rentables pour eux. Cela pourrait passer par une voie de 32 miles (un peu plus de 50 kilomètres) entre l'aéroport de Denver et le centre-ville avec un temps de trajet de seulement 9 minutes avec ce transport rapide, au lieu de 55 minutes en voiture, et avec la possibilité de faire circuler beaucoup plus de véhicules que sur les routes adjacentes.

Arrivo capsules hyperloop.

Arrivo propose un système de capsules pouvant transporter des personnes, du fret ou des véhicules sur des chariots. Le projet annoncé longerait la voie E-470, avec une constuction du parcours débutant en 2019 et une mise en service à partir de 2021. Mais ce n'est encore pour le moment qu'un beau projet sur le papier.

Source : The Verge