Arte logo A plusieurs reprises cette année, la chaîne culturelle franco-allemande avait proposé dans le cadre de son service de VOD déjà existant, plusieurs de ses reportages et documentaires à la diffusion gratuite une semaine durante. Ce concept va être étendu le 1er octobre prochain avec le lancement de ARTE+7.


Plate-forme de TVOD
Suivant le principe précédemment évoqué, ARTE indique dans un communiqué de presse qu'une sélection de ses programmes, documentaires, fictions, reportages et magazines (pas les films pour des raisons de droits) seront ainsi disponibles gratuitement en streaming (sans publicité), 7 jours après leur diffusion sur le petit écran et dans deux qualités au choix, 300k et 800k, et deux formats également au choix, Windows Media et Flash.

" A l'ère du multimédia, ARTE se doit en effet de proposer une offre de contenus plus large et disponible sur une multitude de vecteurs de diffusion, en particulier à la demande, ARTE+7, Vidéo à la demande, podcast, ... . Avec ARTE+7, nous proposons un nouveau concept de télévision personnalisée où le téléspectateur a toute la liberté de regarder les programmes, aussi souvent qu'il le souhaite ", déclare Gottfried Langenstein, Président d’ARTE, sur le nouveau site ARTE+7 où une vidéo explique très clairement le tout.